

Les filtres sont un élément important de la chaine de vision.
Que votre système de vision compte des articles, lise des codes ou examine des objets spécifiques à la recherche de défauts, les filtres peuvent vous aider à obtenir un système plus stable et plus précis. Ils peuvent faire apparaitre les défauts ou les différences, faire disparaitre les reflets, augmenter la visibilité.
Filtres Passe Bande
Les Filtres Passe-Bande Optiques sont utilisés pour transmettre de façon sélective une partie du spectre, tout en rejetant les autres longueurs d’onde.
Ils sont souvent l’un des moyens les plus simples d’améliorer radicalement la qualité d’une image.
Ils sont conçus avec une courbe de transmission gaussienne pour émuler la sortie des types de LED les plus courants utilisés en vision industrielle et sont parfaits pour modifier les effets de l’imagerie monochromatique.
Les Filtres Passe-Bande sont sensibles aux angles mais certains ont un traitement optique spécifique qui permet de réduire l’impact des effets angulaire sur l’image.


Filtres Multi Passe Bande
Les filtres multi bandes transmettent deux ou plusieurs gammes de longueurs d’onde spécifiques à travers un seul filtre.
Par exemple, ils permettent un rendu naturel des couleurs le jour et un éclairage proche de l’infrarouge la nuit, garantissant ainsi l’obtention d’images précises et contrastées.
Ils constituent donc un excellent choix pour les solutions de trafic, la surveillance et l’inspection agricole.
Filtres Passe Haut
Les filtres passe-haut assurent une transition transparente de la réflexion à la transmission et sont disponibles dans de nombreuses longueurs d’onde, en fonction des besoins de votre système.
Les filtres passe-haut sont utilisés de préférence dans un environnement contrôlé lorsque plusieurs longueurs d’onde doivent être transmises et constituent une solution économique pour bloquer la lumière dans les applications fluorescentes.


Filtres Passe Bas – Proche Infra Rouge
Les filtres passe-bas ont une transition inégalée entre la transmission et la réflexion et offrent un excellent contraste.
Ils sont souvent utilisés en imagerie couleur pour obtenir un rendu naturel des couleurs et bloquer les ondes infrarouges.
Filtres Polarisants
Les filtres polarisants réduisent la réflexion, améliorent le contraste et détectent les imperfections dans les matériaux transparents.
Ils sont utilisés de préférence dans les applications où la réflexion est trop forte lors de l’inspection d’objets sur des surfaces brillantes.


Filtres Densité Neutre
Les filtres de densité neutre réduisent la saturation de la lumière et sont reconnus dans le secteur comme des “lunettes de soleil pour votre système”.
Ils sont le plus souvent utilisés pour les applications où la luminosité est trop forte.
Ils constituent une excellente solution pour contrôler l’ouverture de l’objectif et augmenter la profondeur de champ.
Filtres de Protection
Les filtres de protection sont utilisés pour protéger les optiques, ou comme vitre en version custom dans les systèmes.
Ils sont fabriqués à partir de verre poli ou d’acrylique de haute qualité et sont disponibles avec un revêtement anti-reflet pour maximiser la transmission.
Les filtres de protection en acrylique ont un revêtement résistant à l’abrasion et sont utiles pour les applications médicales.


Filtres d’équilibrage de la lumière
Les filtres d’équilibrage de la lumière sont utilisés pour obtenir un rendu des couleurs plus précis et pour réduire les coûts de l’éclairage à LED ou aux halogénures métalliques.
En bloquant la majeure partie du spectre bleu transmis par les lampes LED blanc froid, l’objet inspecté a un aspect plus naturel pour l’œil humain.